Pour mieux répondre aux attentes de ses clients, Barbara Fonzi propose un nouveau massage « Bio Détox », relaxant et assainissant d’une durée de 40 minutes, à base d’huile essentielle bio 100 % naturelle (huile essentielle de genévrier, de cèdre de l’Atlas et essence de pamplemousse).
Question⚓
4. Pourquoi est-il important de tenir compte du coût de revient pour fixer le prix de vente ?
Question⚓
5. À partir de ces informations sur le coût de revient, calculez le prix de vente du nouveau massage.

Question⚓
6. Une fois le prix de vente fixé, le coût de revient peut-il varier ? Expliquez.
Question⚓
7. Quels peuvent être les impacts de ces variations sur le prix et/ou sur la marge ?
Question⚓
8. Indiquez le lien (diminution ou augmentation) entre les variations du coût de revient, la marge et la compétitivité, en complétant le schéma.

Question⚓
9. Pourquoi faut-il tenir compte d’éléments autres que le coût de revient pour fixer les prix ?
Barbara Fonzi demande à un groupe d’étudiants en marketing de réaliser une étude auprès d’un panel de clients et prospects pour déterminer le prix psychologique.
Question⚓
10. D’après les résultats de l’étude, quel niveau de prix faut-il retenir pour le nouveau soin ?
Question⚓
11. À votre avis, le coût de revient et le prix psychologique sont-ils les seuls éléments à prendre en compte pour fixer le prix de vente ? Expliquez.