Comment une entreprise crée-t-elle de la valeur ?⚓
Compétences
- Calculer un coût dans une situation donnée
- Calculer la valeur ajoutée
- Identifier un choix de partage de la valeur ajoutée au sein d'une entreprise
- Commenter le résultat d'une entreprise
14 - Calculer les coûts, le chiffre d'affaires et le résultat d'une entreprise⚓
Compétences
- Calculer un coût dans une situation donnée
- Commenter le résultat d'une entreprise
15 - Calculer et répartir la valeur ajoutée⚓
Compétences
- Calculer la valeur ajoutée
- Identifier un choix de partage de la valeur ajoutée au sein d'une entreprise
Quels sont les éléments à prendre en compte par une entreprise pour fixer un prix de vente ?⚓
Compétences
- Repérer les composantes du prix de vente
- Expliquer la fixation d'un prix dans un contexte donné
16. Fixer le prix de vente⚓
Comment se répartit la richesse produite par les agents dans une économie ?⚓
Compétences
- Commenter les indicateurs de mesure de richesse
- Identifier l'action de l'État et des collectivités territoriales dans la répartition de la richesse
17. Commenter les indicateurs de mesure de richesse⚓
Compétences
- Commenter les indicateurs de mesure de richesse
18. Identifier l'action de l'État et des collectivités territoriales dans la répartition de la richesse⚓
Compétences
- Identifier l'action de l'État et des collectivités territoriales dans la répartition de la richesse
Comment les ménages gèrent-ils leur budget ?⚓
Compétences
- Identifier les principaux postes de consommation et leurs évolutions
- Repérer les évolutions des modes de consommation des ménages
- Identifier l'action de l'État et des collectivités territoriales dans la répartition de la richesse
19. Analyser la composition du budget des ménages⚓
Compétences
- Identifier les principaux postes de consommation et leurs évolutions
- Repérer les évolutions des modes de consommation des ménages
- Identifier différentes formes d'épargne