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Module 4 - LES MUTATIONS DE LA RELATION DE TRAVAIL


Programmation Terminale Sébastien Leveque
Cycle : BACPRO

Quel cadre juridique pour une relation de travail : salarié ou indépendant ?⚓

Compétences
  • Distinguer les statuts de salariés et d'indépendants
  • Vérifier, dans un contexte donné, le (les) motif(s) de recours à un CDI, CDD, CTT
  • Repérer pour une situation de travail salariée, les règles juridiques applicables
  • Identifier les droits et obligations de l'employeur et du salarié
  • Exposer les modalités de rupture possibles d'une relation de travail (salariale ou indépendante) dans une situation donnée
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20 - Distinguer le statut de salarié de celui d'indépendant⚓

Durée : 2 heures
Compétences
  • Distinguer les statuts de salariés et d'indépendants
  • Vérifier, dans un contexte donné, le (les) motif(s) de recours à un CDI, CDD, CTT
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1 - LES STATUTS DE SALARIÉ ET D'INDÉPENDANT

Titre de l'activité : 1 - LES STATUTS DE SALARIÉ ET D'INDÉPENDANT

2 - LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTRAT DE TRAVAIL

Titre de l'activité : 2 - LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTRAT DE TRAVAIL

SYNTHÈSE

Titre de l'activité : SYNTHÈSE

21. Le cadre juridique de la relation employeur / salarié⚓

Durée : 3 heures
Compétences
  • Repérer pour une situation de travail salariée, les règles juridiques applicables
  • Identifier les droits et obligations de l'employeur et du salarié
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1. LES REGLES APPLICABLES POUR UNE SITUATION DE TRAVAIL SALARIE

Titre de l'activité : 1. LES REGLES APPLICABLES POUR UNE SITUATION DE TRAVAIL SALARIE

2. LES DROITS ET OBLIGATIONS DE L'EMPLOYEUR ET DU SALARIE

Titre de l'activité : 2. LES DROITS ET OBLIGATIONS DE L'EMPLOYEUR ET DU SALARIE

3. LA DUREE DU TRAVAIL ET LE BULLETIN DE SALAIRE

Titre de l'activité : 3. LA DUREE DU TRAVAIL ET LE BULLETIN DE SALAIRE

SYNTHESE

Titre de l'activité : SYNTHESE

22. Exposer les modalités de rupture d'une relation de travail⚓

Durée : 3 heures
Compétences
  • Exposer les modalités de rupture possibles d'une relation de travail (salariale ou indépendante) dans une situation donnée
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MISE EN SITUATION

Titre de l'activité : MISE EN SITUATION

1. LA DEMISSION

Titre de l'activité : 1. LA DEMISSION

2. LA RUPTURE CONVENTIONNELLE

Titre de l'activité : 2. LA RUPTURE CONVENTIONNELLE

3. LE LICENCIEMENT

Titre de l'activité : 3. LE LICENCIEMENT

4. LA CESSATION D'ACTIVITE POUR LE TRAVAILLEUR INDEPENDANT

Titre de l'activité : 4. LA CESSATION D'ACTIVITE POUR LE TRAVAILLEUR INDEPENDANT

SYNTHESE

Titre de l'activité : SYNTHESE

En quoi la relation de travail est-elle modifiée par le développement du numérique ?⚓

Compétences
  • Repérer les conséquences du développement du numérique sur la relation de travail et la flexibilité
  • Analyser les évolutions récentes du salariat et des indépendants
  • Identifier les enjeux et les risques professionnels de l'usage d'e-communication
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23. Repérer les conséquences du développement du numérique sur la relation de travail et la flexibilité⚓

Durée : 2 heures
Compétences
  • Repérer les conséquences du développement du numérique sur la relation de travail et la flexibilité
  • Analyser les évolutions récentes du salariat et des indépendants
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MISE EN SITUATION

Titre de l'activité : MISE EN SITUATION

1. L’influence du numérique sur la flexibilité

Titre de l'activité : 1. L’influence du numérique sur la flexibilité

2. L’influence du numérique sur les modalités de travail

Titre de l'activité : 2. L’influence du numérique sur les modalités de travail

3. Les évolutions récentes du salariat et des indépendants

Titre de l'activité : 3. Les évolutions récentes du salariat et des indépendants

SYNTHESE

Titre de l'activité : SYNTHESE

24. Identifier les enjeux et les risques professionnels de la e-communication⚓

Durée : 2 heures
Compétences
  • Identifier les enjeux et les risques professionnels de l'usage d'e-communication
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MISE EN SITUATION

Titre de l'activité : MISE EN SITUATION

1. L’usage du numérique au travail

Titre de l'activité : 1. L’usage du numérique au travail

2. La protection des données personnelles et de l’identité numérique

Titre de l'activité : 2. La protection des données personnelles et de l’identité numérique

SYNTHESE

Titre de l'activité : SYNTHESE

Pourquoi entrer dans une logique de formation tout au long de la vie ?⚓

Compétences
  • Repérer les enjeux, pour une personne, de la formation tout au long de la vie.
  • Identifier les possibilités de formation pour une personne
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25. Repérer les enjeux de la formation tout au long de la vie⚓

Durée : 3 heures
Compétences
  • Repérer les enjeux, pour une personne, de la formation tout au long de la vie.
  • Identifier les possibilités de formation pour une personne
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MISE EN SITUATION

Titre de l'activité : MISE EN SITUATION

1. Les enjeux et les voies de la formation

Titre de l'activité : 1. Les enjeux et les voies de la formation

2. La qualification professionnelle et les niveaux de formation

Titre de l'activité : 2. La qualification professionnelle et les niveaux de formation

3. La formation tout au long de la vie

Titre de l'activité : 3. La formation tout au long de la vie

SYNTHESE

Titre de l'activité : SYNTHESE

  • Quel cadre juridique pour une relation de travail : salarié ou indépendant ?
    • 20 - Distinguer le statut de salarié de celui d'indépendant
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      • 2 - LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTRAT DE TRAVAIL
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    • 21. Le cadre juridique de la relation employeur / salarié
      • 1. LES REGLES APPLICABLES POUR UNE SITUATION DE TRAVAIL SALARIE
      • 2. LES DROITS ET OBLIGATIONS DE L'EMPLOYEUR ET DU SALARIE
      • 3. LA DUREE DU TRAVAIL ET LE BULLETIN DE SALAIRE
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    • 22. Exposer les modalités de rupture d'une relation de travail
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      • 2. LA RUPTURE CONVENTIONNELLE
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  • En quoi la relation de travail est-elle modifiée par le développement du numérique ?
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      • 2. La protection des données personnelles et de l’identité numérique
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