Quel cadre juridique pour une relation de travail : salarié ou indépendant ?⚓
Compétences
- Distinguer les statuts de salariés et d'indépendants
- Vérifier, dans un contexte donné, le (les) motif(s) de recours à un CDI, CDD, CTT
- Repérer pour une situation de travail salariée, les règles juridiques applicables
- Identifier les droits et obligations de l'employeur et du salarié
- Exposer les modalités de rupture possibles d'une relation de travail (salariale ou indépendante) dans une situation donnée
20 - Distinguer le statut de salarié de celui d'indépendant⚓
Compétences
- Distinguer les statuts de salariés et d'indépendants
- Vérifier, dans un contexte donné, le (les) motif(s) de recours à un CDI, CDD, CTT
21. Le cadre juridique de la relation employeur / salarié⚓
Compétences
- Repérer pour une situation de travail salariée, les règles juridiques applicables
- Identifier les droits et obligations de l'employeur et du salarié
22. Exposer les modalités de rupture d'une relation de travail⚓
Compétences
- Exposer les modalités de rupture possibles d'une relation de travail (salariale ou indépendante) dans une situation donnée
En quoi la relation de travail est-elle modifiée par le développement du numérique ?⚓
Compétences
- Repérer les conséquences du développement du numérique sur la relation de travail et la flexibilité
- Analyser les évolutions récentes du salariat et des indépendants
- Identifier les enjeux et les risques professionnels de l'usage d'e-communication
23. Repérer les conséquences du développement du numérique sur la relation de travail et la flexibilité⚓
Compétences
- Repérer les conséquences du développement du numérique sur la relation de travail et la flexibilité
- Analyser les évolutions récentes du salariat et des indépendants
24. Identifier les enjeux et les risques professionnels de la e-communication⚓
Compétences
- Identifier les enjeux et les risques professionnels de l'usage d'e-communication
Pourquoi entrer dans une logique de formation tout au long de la vie ?⚓
Compétences
- Repérer les enjeux, pour une personne, de la formation tout au long de la vie.
- Identifier les possibilités de formation pour une personne
25. Repérer les enjeux de la formation tout au long de la vie⚓
Compétences
- Repérer les enjeux, pour une personne, de la formation tout au long de la vie.
- Identifier les possibilités de formation pour une personne